Bonnes Fêtes de fin d’année 2020

Notre petit message de Noël

    OUI     Dans notre message de septembre, nous vous disions que, bien sûr, nous pensions à vous.   Nous pensions que la situation serait encore critique pour les mois qui suivraient.    Nous sommes toujours bien malheureux pour vous, de cette fâcheuse situation et…

    NON     Nous n’allons pas tourner la page 2020 sans vous exprimer toute notre amitié et nos espoirs pour le futur. Même si le futur à court terme est toujours très compromis.   Nous ne pouvons malheureusement pas prévoir, organiser et garantir des activités au 1ersemestre 2021.  L’Assemblée Générale de mars, cela relève du rêve.    Mais…

    OUI      Nous restons positifs pour le 2èmesemestre et reprendrons contact avec vous dès que possible.

En ce mois de décembre, nous avons aussi nos  «coups de blues»   L’isolation que nous impose la 2èmevague n’est pas facile pour nous et nos familles.  Nous en sommes si conscients.  Mais ni vous, ni nous ne devons nous laisser «abattre».

Gardons une grande dose d’espoir, c’est le médicament le plus efficace connu aujourd’hui, qui nous permettra prochainement de partager ensemble d’agréables moments.

Comme avant !

Mais pas seulement du bla bla.  Nous avons décidé d’offrir un petit cadeau à la TOTALITE de nos membres

La réussite de la formule 2019  « bon, carte cadeau »  apprécié par la grande majorité d’entre-vous nous a encouragé à renouveler cette façon de faire.

Nous vous souhaitons, ainsi qu’à vos familles de très Joyeuses Fêtes de Noël 2020

et un tout bon départ dans la nouvelle année.

Santé, espoir et moral positif.  Au plaisir de vous rencontrer bientôt.

Votre Bureau qui pense à vous.

                                Anita,  Viviane,  Maguy,  Maurice,  JeanPierre          

 

Nouvelles d’automne 2020

Cher-e-s  membres

Il y a trois mois, nous vous écrivions avec l’espoir que notre prochain courrier serait plus agréable, positif et motivant.

En ce début d’automne, nous constatons malheureusement que rien ne va mieux : les jours diminuent, normal. Les infections Corona augmentent, normal aussi après un déconfinement peut-être trop rapide.  Cette situation est très décourageante pour nous qui avons déjà dû annuler toutes nos sorties jusqu’à cette fin d’été.

Plein d’espoir, nous pensions pouvoir envisager un deuxième semestre meilleur avec, à la clé, une brisolée et une petite fête de Noël.

Malheureusement, la situation sanitaire est toujours beaucoup trop risquée pour que nous osions envisager organiser ces rencontres de fin d’année qui nous manquent tant.

Nous avons dû malheureusement et avec beaucoup de tristesse les annuler.

Donc, une fois de plus, nous vous écrivons pour pouvoir vous dire que nous ne vous oublions pas. C’est très peu de chose, et ce n’est pas facile pour nous comme pour vous.

Le seul espoir qu’il nous reste pour décembre, c’est de pouvoir vous préparer un joli petit cadeau de Noël.  Cela, nous allons le faire et nous souhaiterions vous le remettre en mains propres.

Cela ne sera pas possible pour tous, quelques personnes recevront ce cadeau par poste.

Comment envisager 2021  Pourrons-nous organiser notre Assemblée Générale en mars ?  Pourrons nous envisager organiser les sorties que nous avions prévues cette année ? Beaucoup d’incertitude encore. Tout reste très incertain et c’est un gros souci pour nous de devoir réserver des évènements puis de devoir les annuler par la suite.

Gardons espoir et restons positifs. Sachez que nous pensons encore à vous. Tout le Bureau vous souhaite un automne aussi beau que possible et espérons vous voir en décembre pour vous souhaiter le meilleur en vous remettant un petit présent J !

Votre dévoué Bureau :

Anita, Viviane,  Maguy,  Maurice,  JeanPierre

Nous pensons à vous

Message été 2020 à nos membres

Cher-e-s  membres de l’AVIVO Monthey & Haut-Lac

Nous voici à la porte d’un été annoncé torride, d’un déconfinement annoncé léger par notre gouvernement et recommandé prudent par nos autorités sanitaires.

Les membres de notre bureau espèrent que la période la plus pénible de cette isolation se trouve derrière nous, derrière vous, et que vous avez affronté avec beaucoup de courage ces longs moments de solitude forcée. Même si la prudence reste de mise pour l’avenir.

Ce petit courrier pour vous dire que nous ne vous oublions pas et que nous pensons bien à vous en ces moments particuliers.

Tous les points encore inconnus au sujet de ce Covid-19, l’attente d’un vaccin capable de nous en protéger nous obligent à ne pas prendre de risques, à ne pas nous engager fermement pour le 2èmesemestre, à ne pas vous faire rêver avec des promesses que nous ne pourrions tenir et qui vous mettraient en danger.

Un programme 2020 beaucoup plus compromis à ce jour que ce que nous vous disions dans notre courrier d’avril et beaucoup plus incertain pour la suite de l’année.

Ceci, non pas pour vous ennuyer mais bien sûr pour vous protéger.

Votre Bureau a pris en mai les décisions de :

°  Annuler la sortie des 18-19 août à Lyon

°  Annuler le repas des sections VS  du 28 août à Sion

°  Annuler la sortie du 8 septembre (Château de Menthon-Saint-Bernard)

Les sorties brisolée et le Noël, annulées de prime abord, seront rediscutées lors de notre bureau du 8 septembre et une décision définitive sera prise selon l’évolution de la situation.

Rien n’est garanti  !    Vous serez, bien sûr, informés.

Si l’évolution devait être défavorable et si nous ne pourrions nous rencontrer tous confinés dans une salle qui n’aurait pas les dimensions requises, nous allons essayer de trouver une solution alternative pour pouvoir vous offrir tout de même un petit cadeau de Noël.

Le Bureau vous souhaite un été aussi beau que possible et attendons une amélioration aussi longtemps que nécessaire  !

                                   Anita,  Viviane,   Maguy,   Maurice,   JeanPierre

 

Programme 2020 adapté Covid-19

Vous avez reçu en février notre programme des sorties 2020

Le méchant virus nous impose une mise à jour et des changements, soit :

   *  La sortie de Printemps du 12 mai est annulée. Nous gardons la destination et irons, si possible,  à Menthon-St-Bernard pour notre sortie d’automne le 8 septembre.

Pour la suite de notre programme, nous espérons que la situation se stabilise, que tout se passe bien et que nous puissions vous renseigner qu’avec des nouvelles positives.  🙂

*  La sortie d’été des 18 & 19 août à LYON est en préparation.

*  Pour la rencontre des Sections VS, le site des Ìles à Sion est réservé.

Vous recevrez les descriptifs et les formulaires d’inscriptions pour ces manifestations en temps voulu.

Nous espérons que cette confination vous est supportable et qu’elle ne va pas s’éterniser.

Mais, en attendant que la situation soit redevenue meilleure, prenez bien soin de vous. Nous pensons à vous et vous envoyons nos amicales pensées.

Votre Bureau de la section Monthey & Haut-Lac